Ju Tai Jutsu

Le Ju Tai Jutsu est « l’art de rendre votre corps souple » ou « l’art souple lié au Corps ».


JU est traduit par la souplesse ou élasticité.

JU est traduit par la souplesse ou élasticité. Dans sa composition, nous pouvons observer l’apparition de radicaux (des matrices de caractère) de l ‘« arbre » et au-dessus de « lance ». L’étymologie de ce terme est, par conséquent, que la croissance de l’arbre a le pouvoir d’un coup de lance : « souple » mais imparable.


TAI est le corps

TAI est le corps. Dans sa composition, nous voyons apparaître les radicaux de l’homme et de la racine. Donc TAI signifie « la racine, la base de l’Homme », soulignant que dans le pays du soleil levant, l’esprit et le corps ne sont jamais séparés.


JUTSU est l'Art, la méthode

JUTSU est l’Art, la méthode. En Jutsu, au-delà des enseignements de base, il n’y a pas de codes stricts de mouvements à suivre : ce sont la créativité, les compétences et les caractéristiques qui déterminent la croissance personnelle. Jutsu est donc plus lié à la profondeur et la complexité de l`âme humaine : sous la direction d’un maître, vous n’avez pas toujours à suivre un chemin pré-établi, mais adapté à votre personne ; chacun en fonction de son potentiel et de ses caractéristiques.


Dans le Kanji apparaît le radical « rue » et c’est un caractère qui signifie phonétiquement « secouer » et en même temps « se joindre ». Ainsi, le Jutsu est un chemin long et tortueux, auquel le pratiquant peut se joindre avec tout son être.
Jutsu est aussi un principe lié à la créativité, c’est un principe vivant et changeant.


Horaires des cours

Adultes (à partir de 14 ans) :

  • Lundi : 19h à 21h
  • Jeudi : 19h à 20h30

Enfants (8 – 14 ans) 

  • Jeudi : 17h30 à 19h